Appelez-nous gratuitement

819-777-1333

546 Boulevard Saint-Joseph GATINEAU, QC - J8Y 4A4

plan d'accès

Rejoignez-nous sur :

Clinique vétérinaire, Gatineau : orthopédie

Dr. Jeffrey Kader a commencé à faire des chirurgies orthopédiques pour les animaux des fermiers locaux qui avaient besoin d’une assistance, à la fois économique et accessible. Par la suite, il a transféré son savoir faire aux petits animaux suite à la demande des clients.  Au fil du temps, la demande ne cessait de grandir.  Dr. Kader a donc poursuivi une éducation supérieure continue pour les chirurgies suivantes : réparation du ligament croisé extra-capsulaire au niveau cranial, ostectomie de la tête fémoral et les luxation de la rotule.

N’ayant pas complété de résidence en chirurgie orthopédique, Dr. Kader n’est pas un spécialiste. Par contre, il est un généraliste avec des compétences orthopédiques approfondies. Ceci lui permet de pratiquer la médecine vétérinaire pour petits animaux d’une façon qu’il apprécie beaucoup, c’est-à-dire interagir avec les clients et leurs animaux en suivant leur développement tout en offrant des services orthopédiques lorsque nécessaire.

Dr. Kader effectue, particulièrement:
Réparation de fractures (installation de tige, cerclage, fixation externe, plâtre)
Réparation du ligament croisé extra-capsulaire au niveau cranial et meniscectomie
Ostectomie de la tête fémorale
Luxation de la rotule

Nous pouvons vous offrir une solution sur place à une variété de problèmes orthopédiques. Nous serons heureux de discuter avec vous des différentes options disponibles.

Procédures orthopédiques : Expériences personnelles

Patient: Pandora
Race:  Samoyed mix

Pandora a eu des ligaments croisés aux deux genoux, sa première chirurgie était en juin 2012 et la deuxième en décembre 2013.

Avant la chirurgie,  Pandora boitait beaucoup et tombait souvent lorsqu’elle mettait du poids sur sa patte, spécialement quand elle essayait de monter l’escalier, elle tombait par en arrière et devait être transporté en haut et en bas. Elle ne pouvait plus sauter dans le camion ou même sur le lit, elle devait être soulevée. Elle était inconfortable debout, assise et parfois même couchée. Elle est passée d’une chienne excitée pleine d’énergie à une chienne tranquille, en douleur et qui ne veut pas se faire déranger.

Après la chirurgie, dès la première heure de son réveil, elle était debout, prête à aller de l’avant, mettant du poids sur sa patte immédiatement (ce qui est peu commun mais elle est solide). Après 6 semaines à l’aider à monter et descendre les escaliers, afin de donner du temps à son genou de guérir, elle était capable de le faire seule, sans problème et était capable de monter sur le lit.  Maintenant, elle est capable de sauté dans le camion. 10 jours après la chirurgie, lorsqu’elle est allée à la clinique pour faire enlever les broches, on aurait pas pu dire qu’elle venait d’avoir une chirurgie. Elle a retrouvé son énergie et peut se comporter comme un chien normal, c'est-à-dire prendre des marches, courir après sa balle et sauter partout!

Je dois dire que le personnel, avant et après la chirurgie, était fantastique avec Pandora et bien informé. Ils ont répondu à toutes mes questions.  Dr.Kader est merveilleux, très attentionné.  Domage que la plupart  des médecins pour hommes et femmes n’ont pas la même compassion que lui.  Je n’amènerais pas mes animaux nulle part ailleurs qu’à la Clinique Vétérinaire de Hull.  Dr. Kader et son équipe reçoivent tous mes compliments, je leur donnerais une note de 10/10.

-Jaymie
________________________________________
Patient:  Bella
Race: Labrador

Chirurgie: Ligament croisé, aux deux genoux. Technique: Réparation du ligament croisé extra-capsulaire au niveau cranial.

Basé sur l’expérience avec Bella et la chirurgie effectuée afin de réparer les ligaments croisés, je recommade fortement la Clinique Vétérinaire de Hull. J’ai trouvé les vétérinaires et techniciennes attentionnés, minutieux et consciencieux. Dr.Kader, qui a effectué la chirurgie, nous a donné des explications approfondies et ne nous a pas laissé partir sans avoir répondu à toutes nos questions. On ne s’est pas senti bousculé. Le livret d’informations post-opératoire était détaillé et le soutien du personnel était super. En ce qui a trait à la chirurgie même, Bella marchait tout de suite après et continu de s’améliorer sans cesse. Le plus grand témoignage dans tout ça est le fait que Bella entre encore avec hâte dans la porte de la clinique. Elle sait que les gens qui se trouvent à l’intérieur sont ses amis.

-Patti